Catégories
communiqué

Le 16 septembre, J’achète un livre du Nouveau-Brunswick ! 

La quatrième édition de la Journée J’achète un livre du Nouveau-Brunswick aura lieu le 16 septembre 2023 ! Du 1er au 30 septembre, nous allons promouvoir les auteur et autrices et la littérature du Nouveau-Brunswick à travers une série d’événements, activités et campagnes promotionnelles. Retrouvez ici une liste des librairies indépendantes du Nouveau-Brunswick.

En littérature comme à l’épicerie, consommer local a un impact positif sur la richesse et l’épanouissement de notre communauté. Nous invitons donc les lecteurs et les lectrices ainsi que l’ensemble du secteur littéraire à s’approprier la journée J’achète un livre du N.-B.  !

Coordonnée par le Festival Frye au nom d’un comité d’artistes, auteur et autrices, libraires, bibliothécaires et organismes culturels de la province, cette initiative vise à faire découvrir les auteurs et les autrices du Nouveau-Brunswick et à augmenter les ventes de leurs livres dans les librairies locales.Toutes les initiatives personnelles pour promouvoir ou participer à cette journée sont les bienvenues. Cliquez sur l’onglet Comment participer pour savoir de quelle manière vous pouvez contribuer à cette célébration de la littérature locale !

Mouillé.e.s jusqu’aux mots – le balado

La revue Ancrages a lancé son nouveau balado / podcast Mouillé.e.s jusqu’aux mots. Retrouvez l’ensemble des épisodes sur l’appli Radio-Canada OHdio 🎙️ ou abonnez-vous sur le site web d’Ancrages.

La poète Georgette LeBlanc et l’homme de lettres Joël Boilard animent cette série balado qui fait éclater les pages de la revue acadienne de création littéraire Ancrages. Chaque épisode, réalisé par le cinéaste Paul Bossé, revisite la thématique d’un numéro antérieur d’Ancrages. Lectures de textes, chroniques littéraires, interviews avec des auteurs et autrices de l’Acadie, du Québec, de l’Ontario, de l’Ouest canadien et de la francophonie internationale, tous ces mots qui sont ensuite mixés avec les accents musicaux et sonores de l’auteur-compositeur Jonathan Sonier.

Remerciements

Merci au Conseil des arts du Canada et au gouvernement du Nouveau-Brunswick pour l’appui financier qui a permis au balado de prendre l’air.

Aller au contenu principal