communiqué

Cris de terrestres . 4

En décembre 2022, la revue Ancrages rend hommage aux 50 ans d’édition en français en Acadie avec son 33e numéro intitulé Cris de terrestres.

« Pourquoi célébrer les 50 ans du Cri de terre original ? La revue Ancrages reconnaît la pierre angulaire posée par Raymond Guy LeBlanc, auteur de ce premier recueil publié aux Éditions d’Acadie dirigées à l’époque par Melvin Gallant. Ancrages est fière de construire sur cette fondation, qui repose sur une terre riche d’histoire, enrichie par les voix et les efforts de survie d’une succession de générations. Comme ses prédécesseurs, la revue fait voyager les voix et les accents en assurant la croissance d’une littérature bien ancrée dans notre quotidien. » Jean-Pierre Caissie dans la postface à ce numéro.

Complétez la découverte du numéro avec les textes suivants :

Herménégilde Chiasson. sans titre

Fernande Chouinard. Poème pour absents

Sébastien Bérubé. Les langues sales

Crédits du 33e numéro d’Ancrages

Édition : Paul Bossé et Jean-Pierre Caissie
Coordination : Rachel Duperreault
Correction : Rose Després et Sonya Malaborza

Œuvre en couverture et portfolio : Rotchild Choisy

Design de la couverture   : Frédéric Gayer

Remerciements

Ancrages tient à souligner la contribution financière du gouvernement du Nouveau-Brunswick, du Conseil des arts du Canada et de la ville de Moncton à la réalisation de ses activités d’édition. Nous en sommes reconnaissant.e.s.