communiqué

Ancrages garde le cap avec un nouveau timonier à la barre

Le nouveau comité de rédaction de la revue Ancrages et son nouveau coordonnateur, sept personnes debout sur fond de feuillage vert.
(De gauche à droite : Zacharie Cassista Landry, Sébastien Lord-Émard, Paul Bossé, Melissa Hachey, Joël Boilard, Georgette LeBlanc, Myriam Thomas. Absent‧e‧s de la photo : David Décarie et Dominique Boucher. Crédit photo : Jean-Pierre Caissie)

Rachel Duperreault quitte la coordination de la revue Ancrages et cède sa place à Sébastien Lord-Émard. Le comité de rédaction s’agrandit avec trois nouveaux membres.

Acadie, le mercredi 4 septembre 2024. La revue acadienne de création littéraire Ancrages poursuit sa course avec une nouvelle coordination et quelques nouveaux visages au comité de rédaction. À l’aube de son vingtième anniversaire de fondation, la revue entièrement numérique, qui publie quatre numéros par année, change de coordination mais pas de destination.

Après cinq années marquées par plusieurs innovations, dont le balado « Mouillé‧e‧s jusqu’aux mots », disponible en exclusivité sur l’application OHdio de Radio-Canada, la coordinatrice Rachel Duperreault quitte le navire, non sans avoir contribué de manière exceptionnelle à la pérennité de la revue. Le comité de rédaction d’Ancrages lui offre ses meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles entreprises et la remercie du fond du cœur.

Sébastien Lord-Émard prend la relève en ayant comme seule destination en tête de poursuivre la route déjà tracée. Auteur et militant acadien œuvrant depuis une douzaine d’années dans le monde des arts et de la culture à partir de son point d’ancrage de Moncton (district Siknikt de Mi’kma’ki), Sébastien Lord-Émard entame avec enthousiasme cette nouvelle aventure.

Fait à noter, le comité de rédaction s’agrandit avec l’arrivée simultanée de trois nouveaux membres ! Dominique Boucher, Zacharie Cassista Landry et Myriam Thomas s’ajoutent à Joël Boilard, Paul Bossé, David Décarie, Melissa Hachey et Georgette LeBlanc. Ces bénévoles exceptionnel‧le‧s sont l’âme de la revue.

Le prochain numéro d’Ancrages, son quarantième, paraîtra d’ailleurs à la mi-septembre sous le thème « Déraciner/Enraciner ».

Pour toute demande d’information ou d’entrevue, veuillez contacter  :

Sébastien Lord-Émard

info@ancrages.ca

506-380-9797

Mouillé.e.s jusqu’aux mots – le balado

Découvrez le balado / podcast Mouillé.e.s jusqu’aux mots de la revue Ancrages. Retrouvez l’ensemble des épisodes sur l’appli Radio-Canada OHdio 🎙️ ou abonnez-vous sur le site web d’Ancrages : https://ancrages.ca/feed/podcast/mouillees-jusquaux-mots .

Remerciements

Ancrages tient à souligner la contribution financière du Conseil des arts du Canada, du gouvernement du Nouveau-Brunswick et de la ville de Moncton à la réalisation de ses activités d’édition. Nous en sommes reconnaissant.e.s.