communiqué

RAPPEL : J’viens de Moncton. Soirée-hommage au poète Ronald Léger

Ronald Léger

En collaboration avec le Salon du livre de Dieppe, la revue acadienne de création littéraire Ancrages organise une soirée-hommage au poète Ronald Léger le jeudi 20 octobre à 20h30 au bar Le Coude de l’Université de Moncton. La soirée, intitulée J’viens de Moncton, prendra la forme d’une lecture de passages du manuscrit posthume Je friboule par quatre auteures : Caroline Bélisle, Monica Bolduc, Céleste Godin et Joannie Thomas. Entrée libre.

Ronald LégerReconnu pour ses brillantes inventions langagières, Ronald Léger a publié trois recueils aux Éditions Perce-Neige : Les poissons s’arêtent (2007), tachyAcadie (2003) et Roadkill à trente kilomètres par seconde (2000). Il est décédé en 2013.

Le Salon du livre de Dieppe aura lieu du 20 au 23 octobre 2016.

Ancrages compte sur l’appui de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick, du Département d’études françaises de l’Université de Moncton, ainsi que du gouvernement du Nouveau-Brunswick par l’entremise du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture.

Salon du livre de Dieppe