Catégories
communiqué

Lancement de l’édition double de la revue Ancrages

Le conseil d’administration de la revue Ancrages est heureux de vous inviter au lancement de l’édition double Moncton24/Libéré(e) sur parole, lancement qui aura lieu le jeudi 24 janvier 2013 de 18 h à 20 h au Centre culturel Aberdeen, situé au 140, rue Botsford à Moncton (deuxième étage). Le lancement sera suivi d’une soirée de poésie lors de laquelle certains des auteurs qui ont participé à l’édition double feront la lecture de leur texte. Pour 10 $, les intéressé.e.s pourront se procurer un exemplaire de la revue.

La nouvelle édition de la revue, qui a également été lancé à Caraquet lors du Festival acadien de poésie, comprend des textes tirés de deux évènements. Libéré(e) sur parole est une soirée qui combinait littérature, musique et arts visuels, et qui a eu lieu à Moncton le 18 mars 2009. Pour sa part, Moncton24 est un projet d’écriture et de diffusion à plusieurs voix qui a connu ses débuts en mars 2010 à Moncton. Les 24 auteurs s’étaient donné le mandat de saisir l’esprit de la ville lors de 24 heures et en 24 lieux.

La revue Ancrages reconnaît l’appui du Centre culturel Aberdeen et de Film Zone pour le présent lancement. La revue Ancrages remercie ses partenaires : l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick, le Département d’études françaises de l’Université de Moncton et la Chaire d’études acadiennes de l’Université de Moncton. La revue bénéficie du soutien financier de la Direction du développement des arts du Nouveau-Brunswick.

Aller au contenu principal