Catégories
communiqué

Concours littéraire De la plume au micro

Tu voudrais publier un de tes textes, mais tu ne sais pas trop comment t’y prendre ? La revue acadiennne de création littéraire Ancrages a la solution pour toi ! C’est aussi simple que compter jusqu’à trois :

1. La plume. Tu participes à un atelier littéraire animé par le professeur – mais néanmoins écrivain – David Décarie. Tu apportes une plume (ou un crayon à mine) et 500 ml d’imagination. Tu écris un texte sur place. Tu le rapportes à la maison pour l’arranger à ton goût. L’atelier aura lieu le mercredi 21 mars, de 12h00 à 13h00 à la salle 139 du Pavillon des arts du campus de Moncton de l’Université de Moncton.

2. Tu participes à un atelier de lecture poétique avec le comédien et metteur en scène Philip André Collette. Il va te montrer comment réciter ton texte sur scène, t’apprendre à PARLER FORT, à ne pas…. parler…. trop… vite et d’autres trucs du métier. L’atelier aura lieu le mercredi 28 mars, de 12h00 à 13h00 sur le campus de Moncton de l’Université de Moncton.

3. Le micro. Bon, tu as écrit ton texte, tu l’as pratiqué. Tu vas maintenant le réciter devant public et devant un jury présidé par la poète Rose Després. Tu vas voir, ça va bien aller. Le meilleur texte récité à la soirée sera publié dans la revue Ancrages.

Et tout ça, c’est gratuit ! On veut vous lire et vous entendre !

Le concours est ouvert aux étudiants, à la communauté universitaire et au public en général. Premier arrivé, premier servi !

Information et inscription au info@ancrages.ca.

Aller au contenu principal