Ancrages vous invite à vous brancher aux ondes de « Radio-Active », un numéro sur la radio communautaire et son univers fréquentiel invisible, mais bel et bien présent dans nos speakers de char, de stéréo de cuisine, de salle d’attente du dentiste.
Pour nous, la radio communautaire a quelque chose de nostalgique. On s’est lancées dans les archives de radios acadiennes locales et vous offre en guise d’inspiration une boîte de souvenirs radiophoniques :

Fouillez dans votre mémoire pour vous souvenir de ces moments où la radio jouait. La petite musique dans la cuisine un samedi après-midi. Un souhait de bonne fête à un.e voisin.e de la part de « toute sa famille qui l’aime beaucoup et qui lui souhaite une belle journée ». Des voix qui grichent entre une toune de Fleetwood Mack pis de Cayouche. Le bingo du mardi soir où-ce que Ginette a encore gagné (la maudite). L’animateur.rice qui te jase pendant que tu te décroutes les yeux avant l’ouvrage. L’émission du soir quand t’as ta journée dans le corps après ton shift.
Peu importe la station, la radio nous suit comme une wave, et Ancrages vous invite à surfer dessus.
Envoyez vos textes inédits (poésie, prose, nouvelle, ou autres projets de création) à l’adresse électronique suivante : appel arobas ancrages point ca
Prière de consulter le protocole de soumission.
Merci d’indiquer dans l’objet du courriel le numéro de l’édition pour lequel vous soumettez.
Ancrages accompagne les auteurs et autrices et se réserve le droit, au terme de ce processus d’échange éditorial, de publier ou non le texte, conformément au contrat de publication signé avec l’autrice ou l’auteur.e.
Merci !
Le comité de rédaction
