Numéro 44. Motel 666
DATE LIMITE : 29 août 2025 à 23 h 59
On est le 6 juin.
Bien sûr qu’on est le 6 juin. Et on se trouve au Motel 666, et par « on », je veux dire qu’il y a moi, à la réception, et eux, qui s’apprêtent à prendre possession de leur chambre pour la nuit. C’est possible aussi que ce soit l’inverse, que c’est la chambre qui prendra possession d’eux, mais ça reste à voir, cette option n’est pas entre mes mains. Ma seule fonction dans cette histoire est de leur donner chacun la clé de leur chambre.
Ce que je viens tout juste de faire.
À 6 heures 66 minutes, chaque client se trouve devant sa porte de chambre, la clé à la main. Ils se jettent tous un coup d’œil qui signifie à peu près ceci : « oh my god, quelle coïncidence de se trouver tous en même temps devant notre porte ! »
Comme si les coïncidences existaient dans une fiction.
Anyways…
Chaque chambre est thématiquement différente, mais elles ont ceci en commun : elles sont figées dans le temps. C’est tout ce que je sais, figées dans le temps, aucune idée s’il s’agit de la déco, ou si elles le sont littéralement.
À 3 h 33 du matin, l’Orage explose.
À 4 h 44 du matin, chaque chambre est visitée par… qui sait, réellement, à part les occupants des chambres.
À 8 h 88 du matin, les occupants sortent de leur chambre respective en même temps. Mais cette fois, personne ne se regarde, personne n’a envie de mentionner la coïncidence.
Avant de quitter le stationnement du motel, tous se retournent vers l’affiche du motel et, en plissant les yeux, le nom du motel apparaît en anglais.
Que s’est-il-passé dans chacune des chambres ?
***
Proposez à Ancrages d’occuper l’une des chambres pour la nuit : faites-nous parvenir vos nouvelles littéraires d’au plus 5000 mots d’ici le 29 août 2025 (avant minuit) à l’adresse électronique suivante : appel arobas ancrages point ca
Prière de consulter le protocole de soumission.
Merci d’indiquer dans l’objet du courriel le numéro de l’édition pour lequel vous soumettez (No 44).
Artistes visuels : La revue reçoit vos portfolios électroniques. Veuillez envoyer un lien vers votre site web.
Ancrages accompagne les auteurs et autrices et se réserve le droit, au terme de ce processus d’échange éditorial, de publier ou non le texte, conformément au contrat de publication signé avec l’auteur ou l’autrice.
Merci.