Fuites – Les pipelines se couchent à l’est

En collaboration avec le Salon du livre de Dieppe, la revue Ancrages présentait le spectacle Fuites – Les pipelines se couchent à l’est  jeudi 19 octobre 2017 à 20h au bar Le Coude de l’Université de Moncton.

Fuites est un spectacle littéraire autour de la question des pipelines : ceux qu’on cherche à construire et ceux qui existent déjà, avec leurs promesses et leurs risques.

Quatre auteurs de deux provinces voisines – Dominic Langlois (Moncton), Louis-Karl Picard-Sioui (Wendake), Jonathan Roy (Caraquet) et Hélène Matte (Québec), qui assume la direction artistique – proposaient une consultation poétique : « Nous sommes une microcoalition de création. À elle seule, celle-ci trace un couloir entre le Québec et le Nouveau-Brunswick, tout comme a vainement espéré le faire Énergie Est. En ce qui concerne notre tuyau poétique, garanti qu’il n’y aura aucun débordement. Sinon, presque rien : des postillons ici et là, peut-être quelques larmes. »

Un numéro de la revue Ancrages

La revue acadienne de création littéraire Ancrages a publié un numéro consacré aux textes écrits pour le psectacle. Retrouvez avec grand intérêt le No 16. Déversements.

Fuites – Les pipelines se couchent à l’est

Une production de la Maison de la littérature de Québec, en collaboration avec le Festival acadien de poésie de Caraquet.

Le Salon du livre de Dieppe se tenait du 19 au 22 octobre 2017.

Aller au contenu principal