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La revue Ancrages cherche la perle rare à qui confier la coordination de ses activités

La revue acadienne de création littéraire Ancrages, fondée en 2004 par la poète Rose Després, publie régulièrement des numéros qui comprennent des textes poétiques et narratifs inédits de tous genres sur son site Web, www.ancrages.ca. Elle propose également des évènements et des performances littéraires.

L’équipe de la revue est à la recherche d’une personne dynamique, détenant de grandes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication et souhaitant participer activement au développement et à la promotion de la littérature acadienne pour veiller à la coordination de ses activités.

Principales responsabilités

  • Convoquer les réunions du conseil d’administration ;
  • Rédiger les procès-verbaux et en assurer les suivis ;
  • Élaborer un budget et en faire le suivi ;
  •  Coordonner les activités élaborées par le conseil d’administration ;
  • Assurer les suivis avec les auteurs et les partenaires de la revue ;
  • Rédiger les demandes de financement et les rapports ;
  • Répondre aux courriels entrants ;
  • Mettre à jour le site web de la revue ;
  • Alimenter les comptes Facebook, Instagram et Twitter de la revue ;
  • Monter des affiches et faire la promotion des événements auprès du public et des médias ;
  • Rédiger et diffuser les communiqués de presse et autre matériel de communication pertinent.

Compétences recherchées

  • Excellente maîtrise de la langue française (parlée et écrite) ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Style de gestion axé sur les attentes et les résultats ;
  • Connaissance du milieu littéraire acadien ;
  • Excellentes compétences informatiques (applications de la suite MS Office et WordPress) ;
  • Une expérience de travail dans la gestion et la coordination d’évènements sera considérée comme un atout.

Qualités personnelles, habiletés, aptitudes et attitudes

  • Capacité à effectuer plusieurs tâches en parallèle ;
  • Être en mesure d’initier et d’entretenir des relations de partenariat harmonieuses avec les membres du conseil d’administration et les partenaires ;
  • Créativité, dynamisme, débrouillardise, souci du détail, esprit d’initiative, autonomie.

Conditions de travail

  • Poste situé à Moncton (N.-B.) ;
  • Entrée en fonction à négocier, idéalement à la fin novembre 2018 ;
  • 10 heures par semaine en moyenne, selon un horaire variable.

Pour postuler, veuillez envoyer une lettre de présentation et votre curriculum vitae à info arobas ancrages point ca. Dans l’objet du message, inscrivez « candidature au poste de coordinateur ».

Date limite pour présenter une candidature : le vendredi 16 novembre 2018.

À noter : la revue Ancrages communiquera uniquement avec les personnes retenues pour les entrevues.

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