
Joël Boilard, conseiller
Paul Bossé, conseiller
Jean-Pierre Caissie, conseiller
David Décarie, trésorier
Melissa Hachey, conseillère
Georgette LeBlanc, vice-présidente
Sonya Malaborza, présidente
Rachel Duperreault, coordonnatrice
Biographies

Paul Bossé est né en 1971 à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il a publié six recueils aux Éditions Perce-Neige dont Apesanteur et Les démondeurs en 2020 et 2016. Il est également cinéaste, dramaturge et artiste de la performance.

Depuis 30 ans, Jean-Pierre Caissie est travailleur culturel et artiste. Il a été impliqué aux conseils d’administration du festival de performance Viva art action, du Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec, et des comités de rédaction des revues Éloizes, satellite et Ancrages. Il est en ce moment directeur général du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick.

David Décarie enseigne à l’Université de Moncton depuis 2004. Ses recherches portent sur les littératures française et québécoise du XXe siècle. Il a consacré de nombreux travaux aux œuvres de Louis-Ferdinand Céline (Métro-tout-nerfs-rails-magiques : transports et écriture chez Louis-Ferdinand Céline, 2018) et de Germaine Guèvremont (Le rêve de Phonsine : Poétique/psychocritique du Cycle du Survenant de Germaine Guèvremont, 2021, prix Jean-Éthier-Blais 2022). Il travaille notamment à la publication des œuvres complètes de Guèvremont qui comprennent de nombreux inédits. Il a de plus publié un roman (Les dessous de Larry’s Launderette, Montréal, La Bagnole, coll. « Parking », 2009).

Originaire de Beresford, Melissa Hachey détient un baccalauréat ès arts en lettres françaises et communication, ainsi qu’une maîtrise en communication de l’Université d’Ottawa. Passionnée des lettres, de la mer et des félins, elle possède plusieurs années d’expérience en communication et marketing au sein des institutions postsecondaires et organismes à but non lucratif. Elle occupe depuis peu le poste de coordonnatrice des communications à l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick.

Georgette LeBlanc a publié un cycle de romans en vers libres, Alma (2007), Amédé (2010) (Lieutenant Governor of Nova Scotia Masterwork Award), Prudent (2013) (finaliste au Prix du Gouverneur général en poésie) et le Grand Feu (2016), aux Éditions Perce-Neige où elle dirige la collection Acadie tropicale. On la retrouve dans diverses revues littéraires dont Ancrages où elle publie poèmes et textes exploratoires. Elle a collaboré à titre d’auteure pour la télévision, pour le théâtre et en musique. Elle habite présentement le Coude (le Grand Moncton).

Tour à tour lectrice, traductrice et incubatrice d’idées, Sonya Malaborza prend plaisir à accompagner des auteurs et des traducteurs dans l’exercice de leur profession. Traductrice de formation, elle s’est aventurée pour la première fois sur le terrain de la traduction littéraire en 2001. Depuis, elle a traduit plusieurs contemporains s’exerçant dans divers genres et a signé la direction éditoriale de quelques projets intéressants. Sa traduction du roman The Birth House d’Ami McKay, L’accoucheuse de Scots Bay, lui a valu une nomination aux Prix littéraires du Gouverneur général ; le livre est paru en 2020 chez Prise de parole, où elle travaille comme éditrice.
Joël Boilard est originaire de Pont-Rouge, au Québec. Il a enseigné la littérature au Cégep de l’Outaouais et est maintenant professeur de français à l’Université de Moncton. Quand les astres s’alignent parfaitement, il offre le cours de création littéraire à l’université. Avec Georgette LeBlanc, il coanime le podcast Mouillé(e) jusqu’aux mots, produit par Ancrages.

Rachel Duperreault est l’auteure d’une pièce de théâtre, de chansons endisquées, de nouvelles les unes plus farfelues que les autres, de blogues, d’essais, d’articles variés, de scénarios, de poésie, dont trois poèmes qui ont été publiés dans la formidable anthologie Cadence, voix féminines, Female Voices. Elle a scénarisé un documentaire Ma course folle vers un maillot deux pièces qui sera bientôt diffusé.