Joël Boilard, trésorier
Paul Bossé, président
Dominique Boucher
Zacharie Cassista Landry
David Décarie
Melissa Hachey
Georgette LeBlanc, vice-présidente
Myriam Thomas
Sébastien Lord-Émard, coordonnateur
Biographies

Paul Bossé est né en 1971 à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il a publié six recueils aux Éditions Perce-Neige dont Apesanteur et Les démondeurs en 2020 et 2016. Il est également cinéaste, dramaturge et artiste de la performance.

Dominique Boucher est tatoueuse, artiste textile et étudiante en linguistique. Elle habite à Moncton avec ses deux chats. Sa recherche s’intéresse au discours sur soi dans la presse acadienne. Sa pratique artistique explore le folklore et l’intime.

David Décarie enseigne à l’Université de Moncton depuis 2004. Ses recherches portent sur les littératures française et québécoise du XXe siècle. Il a consacré de nombreux travaux aux œuvres de Louis-Ferdinand Céline (Métro-tout-nerfs-rails-magiques : transports et écriture chez Louis-Ferdinand Céline, 2018) et de Germaine Guèvremont (Le rêve de Phonsine : Poétique/psychocritique du Cycle du Survenant de Germaine Guèvremont, 2021, prix Jean-Éthier-Blais 2022). Il travaille notamment à la publication des œuvres complètes de Guèvremont qui comprennent de nombreux inédits. Il a de plus publié un roman (Les dessous de Larry’s Launderette, Montréal, La Bagnole, coll. « Parking », 2009).

Originaire de Beresford, Melissa Hachey détient un baccalauréat ès arts en lettres françaises et communication, ainsi qu’une maîtrise en communication de l’Université d’Ottawa. Passionnée des lettres, de la mer et des félins, elle possède plusieurs années d’expérience en communication et marketing au sein des institutions postsecondaires et organismes à but non lucratif. Elle occupe le poste de gestionnaire des relations communautaires à la ville de Moncton.

Georgette LeBlanc a publié un cycle de romans en vers libres, Alma (2007), Amédé (2010) (Lieutenant Governor of Nova Scotia Masterwork Award), Prudent (2013) (finaliste au Prix du Gouverneur général en poésie) et le Grand Feu (2016), aux Éditions Perce-Neige où elle dirige la collection Acadie tropicale. On la retrouve dans diverses revues littéraires dont Ancrages où elle publie poèmes et textes exploratoires. Elle a collaboré à titre d’auteure pour la télévision, pour le théâtre et en musique. Elle habite présentement le Coude (le Grand Moncton).

Joël Boilard est originaire de Pont-Rouge, au Québec. Il a enseigné la littérature au Cégep de l’Outaouais et est maintenant professeur de français à l’Université de Moncton. Quand les astres s’alignent parfaitement, il offre le cours de création littéraire à l’université. Avec Georgette LeBlanc, il coanime le podcast Mouillé(e) jusqu’aux mots, produit par Ancrages.

Myriam Thomas est étudiante en littérature et en arts visuels à l’Université de Moncton. Sa pratique, parfois poétique, d’autres fois musicale, est centrée sur la nostalgie et l’observation. Provenant des quatre coins de la Péninsule et habitant maintenant à Moncton, elle est un peu éparpillée, mais préfère se qualifier de « mess organisé ».

Sébastien Lord-Émard est un militant et écrivain queer acadien. Il/iel réside sur le territoire non-cédé de Mi’kma’ki, là où la rivière Epetkutogoyek (Petitcodiac) forme un coude à la hauteur du ruisseau Panacadie. Sébastien Lord-Émard a notamment publié de la poésie, des essais sur les arts visuels acadiens ainsi qu’un « Égoportrait du poète en burnout » dans le collectif En cas d’incendie, prière de ne pas sauver ce livre (Éditions Prise de parole, Sudbury, 2021). Après sept ans comme chargé de projets aux Éditions Bouton d’or Acadie et trois ans comme directeur du développement à la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, Sébastien Lord-Émard devient à l’été 2024 le coordonnateur de la Revue acadienne de création littéraire Ancrages.