Catégories
communiqué

Eriger la quarantaine, PHONESIE et quelques clins d’œils

Phonésie

La pandémie nous a encouragé à redécouvrir les modes alternatifs de télécommunications pour la présentation des arts. La revue Ancrages vous propose encore pour quelques jours des vers à l’oreille avec son projet Phonésie.

1-833-3 POESIE (76-3743) sans frais au Canada et aux États-Unis.

Auteurs et autrices : Pierre-André Doucet, Brigitte Lavallée, Jonathan Roy, Stephanie David, Philippe Garon, Camille Bérard, André Muise, Dominic Langlois et Caroline Bélisle.

 

No 27. Ériger la quarantaine

Ériger la quarantaine (aller vers l’autre et s’en laver les mains)

Le nouveau numéro de la revue acadienne de création littéraire Ancrages : Ériger la quarantaine (aller vers l’autre et s’en laver les mains) rassemble les textes de Sébastien Bérubé, Mo Bolduc, Maya Cousineau Mollen et Francis Paradis.

Le 27e numéro de la revue est le résultat de la résidence Acadie-Québec (en présentiel et en virtuel) de la Maison de la littérature et du Festival acadien de poésie qui a été annulée avec l’arrivée de la pandémie en mars 2020.

Continuez la lecture du numéro avec les blocs 5, 6, 7 et FRANCIS.

 

 

Clins d’œil

Ne ratez pas les activités du Salon du livre d’Edmundston qui se tient du 15 au 18 avril. Détails ici : salon-livre.net

Le Festival littéraire Frye de Moncton quant à lui se déroulera du 16 au 25 avril. frye.ca

La revue Ancrages salue l’arrivée de Yasmina Boubzari, la nouvelle directrice générale du Regroupement des éditeurs franco-canadiens, dont est membre votre chère revue ! Et souhaite succès à Frédéric Brisson dans ses nouvelles aventures !

 

Remerciements

Ancrages souligne la contribution financière du gouvernement du Nouveau-Brunswick, du Conseil des arts du Canada et de la ville de Moncton à la réalisation de ses activités d’édition. Le projet de résidence Acadie-Québec est réalisé grâce à l’appui financier du gouvernement du Québec, en vertu des programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne.