Lancement du 20e numéro de la revue Ancrages

En ce premier avril 2019, la revue Ancrages est heureuse de partager ce nouveau numéro intitulé Solitudes. Le comité vous souhaite d’en faire une très bonne lecture en compagnie de quatre auteurs de talent indéniable : Jean Désy, Marie-Andrée Gill, Gabriel Robichaud et Serge Patrice Thibodeau. Ce numéro est le résultat d’une collaboration avec la Maison de la littérature de Québec et le Festival acadien.

Solitudes est le numéro composé à même les textes rédigés lors d’une résidence de création du 5 au 9 mars 2018 à la Maison de la littérature pour créer un spectacle du même nom présenté à Québec et à Caraquet.

Selon Gabriel Robichaud qui signe le liminaire, « Je suis toujours fasciné par l’effet de l’urgence sur la création. Ce que ça amène comme détours, comme recherche de solution, la débrouillardise qui se découvre, les zones de conforts ou la confrontation à l’inconnu qui en découlent. C’est un exercice qui oblige à l’humilité, au travail de groupe, à l’écoute de soi et des autres. »

Découvrez les premiers textes :

  1. Quand
  2. Duo no 1 : forêt et montagnes
  3. Comment
  4. Fracasser les masques
  5. Terre
  6. La Compagnie Créole

Ancrages tient à souligner l’appui financier du gouvernement du Nouveau-Brunswick à la réalisation de ses activités.