iskwêwomxn + appels à texte

Appels à texte

La revue acadienne de création littéraire Ancrages est à la recherche de vos textes dans le cadre de trois appels distincts :

No 24. ((libre))
No 25. Sagouine Park
No 26. Rencontre Est-Ouest

Consultez les appels à texte et les dates de tombée ici.

Suite et fin du 23e numéro iskwêwomxn

#covidpoème et #lireenquarantaine et #LirePourSevader

Moe Clark, Anne-Marie Desmeules, Emma Haché et Joannie Thomas livrent dans ce vingt-troisième numéro d’Ancrages, iskwêwomxn, le fruit d’une riche collaboration sur leur expérience de femmes, d’iskwêw, of women. Elles nous parlent d’ancêtres, conjuguées au féminin ; de rites de passage ; de sexualité. Leurs plumes parallèles s’entrecroisent pour former un chœur qui, le temps d’un spectacle présenté à Québec puis à Caraquet, a fait résonner leurs voix. On en imprime un écho dans ce numéro en espérant qu’elles puissent à présent vibrer en vous.

Continuez votre lecture avec :

17. Nous portons la vie
18. Marelle
19. falling head woman / femme à la tête tombée
20. Évangile
21. Épitaphes

Œuvre en couverture : Sharing Dreams (2020) par Natalie Sappier (Samaqani Cocahq). Photos dans le numéro  : Jérôme Luc Paulin.

Ancrages tient à souligner la contribution financière du gouvernement du Nouveau-Brunswick ainsi que celle du Conseil des arts du Canada à la réalisation de ses activités. Nous en sommes reconnaissant.e.s.