Une exposition de la revue Ancrages au Salon du livre de Dieppe

Ancrages, la revue acadienne de création littéraire propose un aperçu tout en beauté du volet acadien d’un grand projet de poésie épistolaire à l’occasion du 28e Salon du livre de Dieppe.

Des effluves d’encre parfument ces jours-ci les coulisses de la revue Ancrages grâce à une belle collaboration entre deux artistes visuels et huit poètes qui participent à notre prochain numéro.

Du 18 au 21 octobre 2018, nous vous invitons à découvrir une série de huit affiches en sérigraphie produites en édition limitée à l’atelier Imago. Celles-ci agencent des gravures des artistes Carole Deveau (Moncton) et de Natali Leduc (North Saanich, C.-B.) avec des textes inédits produits par huit poètes : Paul Bossé (Moncton), Marie-Christine Collin (Moncton), Jacques Jouet (Paris), Marc Lapprand (Victoria), Natali Leduc, Sébastien Lord-Émard (Moncton), Cécile Riou (Bourges, France) et Émilie Turmel (Québec).

Les textes qui figurent sur les affiches seront publiés dans le numéro 18 d’Ancrages avec toute une série d’autres poèmes composés par les auteur.e.s dans le cadre du Projet poétique planétaire, une idée originale de l’écrivain français Jacques Jouet consistant à adresser par voie postale un poème à chaque être humain de cette planète.

Venez voir les résultats de cette collaboration dès ce jeudi au Salon du livre de Dieppe. Le vernissage aura lieu le jeudi 18 octobre à 17 h 30 au Collège communautaire de Dieppe, et les affiches seront exposées jusqu’au dimanche 21 octobre.

La revue Ancrages remercie le Conseil des arts du Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick du soutien accordé à ce projet, ainsi que l’Ouvroir de littérature potentielle (Oulipo), l’atelier d’estampe Imago et le Salon du livre de Dieppe qui se déroulera du 18 au 21 octobre.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer