Vernissage et Solitudes

Vernissage des affiches du Projet poétique planétaire, volet acadien

Du 1er-31 mai 2019, la revue acadienne de création littéraire Ancrages et le Festival littéraire Frye vous invitent à la Bibliothèque publique de Moncton pour découvrir une série de huit affiches en sérigraphie produites en édition limitée à l’atelier Imago grâce à une belle collaboration entre deux artistes visuels et huit poètes ! Celles-ci agencent des gravures des artistes Carole Deveau (Moncton, N.-B.) et de Natali Leduc (North Saanich, C.-B.) avec des textes inédits produits par huit poètes : Paul Bossé (Moncton), Marie-Christine Collin (Moncton), Jacques Jouet (Paris), Marc Lapprand (Victoria, C.-B.), Natali Leduc, Sébastien Lord-Émard (Moncton), Cécile Riou (Bourges, France) et Émilie Turmel (Moncton).

Les affiches font partie du numéro 18 d’Ancrages avec toute une série d’autres poèmes composés par les auteur.e.s dans le cadre du Projet poétique planétaire, volet acadien. (www.ancrages.ca)

Le vernissage aura lieu le jeudi 1er mai à midi.

La revue Ancrages remercie le Conseil des arts du Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick du soutien accordé à ce projet, ainsi que l’Ouvroir de littérature potentielle (Oulipo), l’atelier d’estampe Imago, le Festival littéraire Frye et le Salon du livre de Dieppe.

Solitudes

En attendant le vernissage, continuez à découvrir les textes publiés dans le 20e numéro de la revue Ancrages : Solitudes.

Quatre auteurs, Jean Désy, Marie-Andrée Gill, Gabriel Robichaud et Serge Patrice Thibodeau vous proposent le résultat d’une collaboration avec la Maison de la littérature de Québec et le Festival acadien de poésie.

Lisez la suite :

13. Braconnage
14. Appel no 2 : enlever un k
15. Solo
16. Quand je ne savais rien
17. Pour les poissons

Le revue Ancrages tient à souligner l’appui financier du gouvernement du Nouveau-Brunswick à la réalisation de ses activités.