Spectacle littéraire Fuites – Les pipelines se couchent à l’est au Salon du livre de Dieppe

En collaboration avec le Salon du livre de Dieppe, la revue Ancrages présente le spectacle Fuites – Les pipelines se couchent à l’est ce jeudi 19 octobre à 20h au bar Le Coude de l’Université de Moncton.

Fuites est un spectacle littéraire autour de la question des pipelines : ceux qu’on cherche à construire et ceux qui existent déjà, avec leurs promesses et leurs risques.

Quatre auteurs de deux provinces voisines – Dominic Langlois (Moncton), Louis-Karl Picard-Sioui (Wendake), Jonathan Roy (Caraquet) et Hélène Matte (Québec), qui assume la direction artistique – proposent une consultation poétique : « Nous sommes une microcoalition de création. À elle seule, celle-ci trace un couloir entre le Québec et le Nouveau-Brunswick, tout comme a vainement espéré le faire Énergie Est. En ce qui concerne notre tuyau poétique, garanti qu’il n’y aura aucun débordement. Sinon, presque rien : des postillons ici et là, peut-être quelques larmes. »

Fuites – Les pipelines se couchent à l’est

Une production de la Maison de la littérature de Québec, en collaboration avec le Festival acadien de poésie de Caraquet.

Le Salon du livre de Dieppe aura lieu du 19 au 22 octobre 2017.